23 mai 2015

DIY : Dreamcatcher.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/05/diy-dreamcatcher.html

JE SAIS, je débarque un siècle après le monde. Mais comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais, hein ? (Question rhétorique dans le but de se rassurer.) Donc, bien joué Sherlock, comme tu l'auras sans doute compris au vu de la photographie ci-dessus, le DIY que je te propose aujourd'hui te permettra de réaliser un attrape rêves, histoire de suivre la foule et la mode tels de bons moutons que nous sommes. Non, en vrai, on s'en fout, parce qu'en plus d'être de beaux objets, ces bestiaux là doivent bien fonctionner vu tout le tintouin qu'on fait autour (oui, ce mot existe encore au 21ème siècle). Alors trêve de bavardages, aujourd'hui, c'est sameDIY - amis de la blagounette pérave bonjour - entamons les hostilités : 
.
Pour ce tutoriel, il te faut : 
- Un objet circulaire. (Tu peux prendre ce que tu veux, personnellement j'ai opté pour la hanse d'un vieux panier.)
- De la laine ou du fil pour tisser l'intérieur de ton attrape rêve
- Des rubans, de la dentelle, de la laine, des lanières de cuir, des lacets pour faire tes pendants
- Des perles
- Des plumes 
- Une paire de ciseaux
- De la colle forte 

  • Étape 1
J'ai sauté cette étape parce que je préférais garder mon cercle en bois nu pour un côté plus rustique, mais tu peux en recouvrir la totalité en enroulant du fil tout autour.

  • Étape 2
C'est l'étape sur laquelle est basée la totalité du tissage de ton attrape rêve. Une fois que tu as le geste, le reste se fera tout seul. Après avoir attaché ta ficèle - et décidé en combien de points tu voulais faire ton tissage (j'ai choisi d'en faire huit pour que mon attrape rêve soit plus fourni, tu peux marquer au crayon les endroits voulus pour que ce soit plus simple) - passe la au dessus de ton cercle puis à l'intérieur de la boucle créée (tu peux t'aider des photos tu pigeras plus facilement). Réitère l'opération autour de la totalité de ton cercle, tu peux ajouter des points de colle pour faire tenir tes nœuds si besoin.
.

  • Étape 3
Une fois que tu as fait le tour de ton cercle avec la première rangée de ton tissage, il te suffit de recommencer le même geste à partir du centre des ficelles de la première rangée (après avoir fait un nœud au milieu de l'une d'elles). Tu peux ajouter des perles dans ton tissage si tu le souhaites, et stopper celui-ci quand bon te semble.

  • Étape 4
Une fois ton tissage terminé, ajoute-y les pendants : de la dentelle, d'autres ficelles, etc (c'est free, c'est toi qui choises, t'es un grand) en y attachant quelques perles où bon te semble et en y collant des plumes aux extrémités.




  • Étape 5
Il ne te reste plus qu'à ajouter de la ficelle sur le sommet de ton attrape rêve afin de pouvoir le suspendre où tu le souhaites. Le résultat est plutôt canon et vraiment très peu couteux (notamment quand tu vois que chez Urban Outfitters ils coutent une trentaine d'euros ils se foutraient pas un peu de notre gueule non?).




En espérant que ce tutoriel t'aie plu et qu'il te permette d'arrêter de faire des rêves chelous (si toi aussi t'es torturé tape dans tes mains *clap clap*), et en attendant de se retrouver rapidement pour de nouveaux DIY, tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux ! 
.

Rubriquabraquement vôtre,
Alba