25 mai 2015

Et dieu créa les e-polette.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/05/et-dieu-crea-les-e-polette.html#more
Ou plutôt... Et L'Usine à Lunettes lança sa gamme à verres polarisés anti rayonnements d'écran.

Après t'avoir longuement harcelé - à coups de posts sur instagram et sur La Rubrique à Brac - avec l'e-shop de L'usine à Lunettes, telle une jeune prépubère harcelant ses géniteurs à l'approche de sa première boum, il ne me parait plus nécessaire de te présenter la marque de façon ultra détaillée (néanmoins - pour la team des mémoires-passoire - tu peux aller jeter un coup d’œil ici, où je t'expliquais la totalité du concept). La seule chose que tu dois savoir, c'est qu'entre Polette et toi, il n'y a rien ni personne. Quelle magnifique idylle n'est il pas. Pas d'intermédiaires entre l'usine et le client, ce qui supprime une bonne partie des couts, et débouche sur des offres de lunettes à partir de 9,99€ la paire. Si si, c'est possible.

Concept déjà bien révolutionnaire, jusqu'au jour où...
L'Usine à Lunettes à lancé sa gamme d'e-polettes, aux verres polarisés anti rayonnements d'écran. *musique de suspens*

En grande habituée des migraines oculaires et bossant pas mal sur l'ordinateur (entre mes études aux Beaux Arts qui nécessitent un max de retouche photo et parfois de la modélisation 3D, le blog et le surfing intempestif comme divertissement) lorsque l'échange avec l'adorable Pauline, community manager de l'e-shop, a débouché sur un partenariat, le test des e-polettes s'est imposé. La danse de la joie qui a suivi fut, soit dit en passant, absolument épique, la perspective de ne plus me farcir de maux de têtes dignes des meilleures excuses de "non, pas ce soir chéri" me mettant en joie. L'intérêt des e-polette, c'est qu'elles bénéficient de verres sans correction, réduisant les émissions de lumière bleue des écrans de 40%. Les 150 coups d’œil que nous jetons en moyenne chaque jour à nos téléphones n'ont qu'à bien se tenir. 
  

Parmi les différents modèles proposé par l'e-shop, le mien s'est arrêté sur les e-joplin, une paire de lunettes de petite taille au look rétro écaille de tortue absolument délicieux, dont la monture en acétate est polie à la main. S'il vous plait. Pour tout te dire, elles trônent actuellement fièrement sur le bout de mon nez, et en réalité, je les aime tellement que je les arbore sans cesse et pour à peu près n'importe quelle occasion, c'en devient ridicule depuis que je les ai reçues il y a un peu plus d'une semaine. Force est d'admettre que je ne peux plus m'en passer. En outre (attends donc un peu, je t'entends déjà hurler à l'effet placebo) le fait qu'elles soient très légèrement teintées est extrêmement reposant, même hors écrans interposés, et l'oeil s'y habitue vraiment rapidement. Bref, pour moi c'est un perfect, je les recommande très fortement à tous les screen addicts in da place. 
.

J'en ai également profité pour faire un petit repérage à l'approche de l'été, afin de te proposer une sélection de solaires à moins de 20€, qui va te prouver que oui, on peut être chic et fauché. Alors si ton porte monnaie fait la gueule, pas de panique, tu peux malgré tout jeter un coup d’œil par ici sans trop subir. (Nb : toutes les solaires peuvent être adaptées à ta vue !)

1. Colibri - 16,99€
2. B&W - 13,99€
3. Doodles - 14,99€
4. Enigma - 16,99€
5. Korsokomo - 17,99€
 6. Nagoya Black - 9,99€
7. Duffin B - 19,99€
8. Sonrisa écaille - 16,99€
9. Cascadeuses - 16,99€
 
Et comme avec Pauline on est des nanas trop généreuses (enfin surtout elle), on met à ta disposition  
le code "Bienvenue"
(avec le B en majuscule) 
pour que tu puisses bénéficier de -10% sur la totalité du site !

Clairement, que demande le peuple ?

 Un bécot sur ton museau avec mon air de secrétaire
.
Allez, je t'abandonne, tu peux aller craquer ton slip sur leur site génialissime  sans trop culpabiliser, et attendant de se retrouver incessamment sous peu pour de nouveaux tutos et bons plans, tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux !


Rubriquabraquement vôtre,
Alba