5 mai 2015

Les curiosités du mois #4 : avril - mini cactus et junk food

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/05/les-curiosites-du-mois-4-avril-mini.html

Je ne sais pas comment ça s'est fait, mais NON, je ne suis pas aussi blanche dans la vraie vie. Voilà. #teamteinteaspirine. Maintenant qu'on s'est entendus sur ce point, on va pouvoir démarrer la rubrique des curiosités du mois d'avril ! Je trépigne d'avance de te présenter tout ce qui va suivre, et j'avoue avoir eu du mal à n'en sélectionner que quatre puisque ce mois-ci a été relativement plein au niveau balades, expériences diverses et nouveautés. But I did it ! Tu peux me féliciter parce que franchement, ça a pas été easy easy. Je te laisse donc découvrir en avant première les petits derniers qui risquent de te faire fondre...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Boo - Boo Plant


Alors ça... Je suis tombée là dessus complètement par hasard, et c'est probablement la découverte la plus génialissime de mon mois. Ceci, mes chers amis, n'est autre que des minis cactus dans des cloches transparentes. Le but : les embarquer partout en les portant sous forme de pendentif, de porte clé ou de babiole pour téléphone. Pour les abreuver, il te suffit juste d'en tremper la base quelques secondes dans un récipient d'eau. 
Et ce qui est absolument FOU, c'est que lorsque ton cactus est suffisamment grand pour ne plus tenir dans sa fiole - après y avoir vécu entre 3 et 18 mois suivant son espèce... Tu peux le planter dans ton jardin !!! C'est pas révolutionnaire ? Je trouve le concept juste dingue, ne serait-ce que pour offrir (NDLR : coucou la fête des géniteurs qui approche). Tu peux les trouver ici pour (dernier argument pour te faire craquer) seulement 4,99$ = 3,61€. Voilà voilà.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Popcorn - Time

Pour les rares d'entre vous n'ayant pas encore succombé à la Netflix Mania, il existe une alternative révolutionnaire, j'ai nommé : Popcorn-Time. C'est LE logiciel gratuit pour les mordus de cinématographie VO qui aiment être à la page question séries du moment et grands classiques à mater impérativement. Ce logiciel est un soft qui propose des vidéos téléchargées en torrent, c'est à dire qu'il fonctionne exactement comme un site streaming, mais la plateforme étant un logiciel, le temps de chargement est juste vingt fois plus rapide. En outre, très peu de chance de recevoir un courrier de nos chers amis d'Hadopi, étant donné qu'ils sont plus occupés à  contrôler les logiciels de torrent personnels que celui-ci... Donc pas de panique, à utiliser sans modération, et le plus tôt possible ! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous boutique

En me baladant dans Toulouse pendant les vacances, je suis tombée par hasard sur cette boutique. Le concept est encore une fois ultra chouette (oui, ce mot s'utilise encore en 2015) : une bande de jolies nanas toutes plus aimables les unes que les autres te proposent une personnalisation sur mesure pour coussins, trousses, pochettes, mugs et bougies. Out les coussins Ikea que tout le monde se coltine, tu peux avoir ton propre article customisé pour te la péter quand tes amis viennent te rendre visite ! Le prix affiché comprend l'article et la customisation, donc pas de mauvaise surprise en arrivant en caisse, et ils sont vraiment abordables. En outre, tu peux choisir avec elles les typos ou illustrations qui t'intéressent ainsi que les voir travailler en atelier ! C'est pas la feulie ? (encore une idée de cadeau pour combler tes Papa Maman pour leur fête !)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pimp My Burger

Et pour terminer en grandes pompes... On va parler junk food (parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne) ! Tu connais probablement le concept de Subway, dans lequel tu choisis en live les ingrédients de ton sandwich... Chez Pimp My Burger, ils ont fait fort, puisqu'ils te proposent la même chose pour... Tes burgers. *bave* Les prix sont relativement abordables (à partir de 8€ le menu avec accompagnement et boisson, même prix qu'un domac pour bien meilleur), la qualité est irréprochable - attends d'avoir gouté leurs bouchées au camembert, orgasme gustatif - le service est top... Le seul hic c'est qu'il n'en existe qu'un pour le moment, et il se situe à Toulouse, quartier Saint Agne. Bref, en attendant qu'ils en ouvrent un peu partout en France, je te laisse leur site pour que tu puisses saliver devant un moment.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que tu auras trouvé ton bonheur dans cette rubrique, et en attendant de se retrouver pour de nouveaux bons plans et tutos, tu peux me rejoindre  sur les réseaux sociaux !
 

Rubriquabraquement vôtre,
Alba