13 mai 2015

Recette : le mugcake de la loose.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/05/recette-le-mugcake-de-la-loose.html

Il y a des jours comme ça, où tu as faim de choses inhabituelles. Perso, fromage, Monster Munch, McDo, saucisson, toute la malbouffe grasse et salée, c'est mon crédo. Le sucré à la poubelle. Mais ce matin, quand je me suis levée, que mon ventre a - je ne sais pour quelle raison hormonale - réclamé du sucré en hurlant quelque chose qui devait ressembler à "grmblfrlgblmrgbb", et que je n'ai pas su comment le satisfaire parce que je n'ai absolument rien de cette gamme dans mes placards, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Genre, VITE. Quelque chose de rapide, de simple à faire et surtout, avec les moyens du bord. J'ai donc déniché une recette de mugcake (la préparation la plus fast and easy of da weurld) à base de chocolat en poudre, avec des ingrédients que Mr Toutlemonde a normalement dans son frigo / placard, même en cas de vide intersidéral du porte monnaie / compte en banque.

 • Recette du mugcake de la loose • 

Pour ta préparation, il va te falloir : 
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile


1. Verser et mélanger la farine, le sucre et le chocolat en poudre dans une grande tasse.
2. Ajouter l’œuf et bien mélanger avec une fourchette afin d'enlever tous les grumeaux et avoir une préparation homogène.
3. Ajouter les trois cuillères à soupe d'huile, et mélanger à nouveau.
4. Mettre la tasse au micro-ondes pendant deux minutes.
5. Le tour est joué : à déguster chaud.



Bon, je t'abandonne, tu m'en veux pas, mais mon mugcake est en train de refroidir, il y a urgence ! Si tu testes la recette n'hésite pas à la poster sur les réseaux sociaux et me taguer dedans, ça me ferait supra méga giga plaisir (ouais, à ce point) ! En attendant, tu peux m'y rejoindre, c'est par ici :


Rubriquabraquement vôtre,
Alba